En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA

GIS Elevages Demain

GIS Elevages Demain

SPACE 2014 et Sommet de l'Elevage

Vache
© INRA
Les deux rendez-vous majeurs et internationaux de la rentrée 2014 pour les professionnels de l'élevage.

SPACE - Salon International de l’Élevage, Rennes, 16-19 septembre 2014

Le SPACE est le salon professionnel incontournable pour tous les acteurs du monde de l'élevage. C'est un rendez-vous unique pour tous ceux qui sont impliqués dans les productions animales dans toute leur diversité : aviculture, lait, productions bovines, porcines ou ovines, disposant de plus de 110.000 m² de superficie d'exposition. Les visiteurs du SPACE peuvent s'entretenir avec des professionnels du secteur de l'alimentation ou de la santé animale, de la génétique, des bâtiments d'élevage ou encore du matériel de manutention, entre autres.

Situé en plein cœur d'une des plus grandes régions de France en matière d'élevage, le SPACE est fier d'être devenu aujourd'hui un salon professionnel international majeur, accueillant chaque année environ 1.400 exposants et plus de 114.000 visiteurs, dont 12.000 internationaux venant de 110 pays différents.

Durant les 4 jours du salon, plus de 700 animaux, rigoureusement sélectionnés pour leur grande valeur génétique, seront présentés sur le Salon. Plus de 60 conférences et colloques de haut niveau seront proposés afin d’échanger, de s'informer et de découvrir les technologies du futur. Enfin, les produits et services les plus novateurs du secteurs sont récompensés à travers le prix Innov'SPACE.

Pour en savoir plus, visiter le site du SPACE.

Sommet de l’Élevage, Clermont-Ferrand, 1-3 octobre 2014

Le Sommet de l’Élevage de Clermont-Ferrand est l’un des principaux salons européens spécialisés dans les productions animales. Devenu une référence parmi les plus grands salons mondiaux dédiés aux productions animales, le Sommet de l'élevage séduit chaque année de plus en plus de professionnels. Ainsi en 2013, ce sont 82.500 visiteurs dont 3.600 visiteurs internationaux en provenance de 80 pays (+ 11 % par rapport à 2012) qui ont foulé les allées de ce salon d’envergure.

À la fois rendez-vous d’affaires, lieu d’échanges et d’information, le Sommet est reconnu pour la qualité de ses contacts commerciaux. À noter qu’avec 1.270 exposants dont 261 exposants étrangers de 33 pays différents, le Sommet peut se targuer de présenter une offre commerciale complète que ce soit en matériel d’élevage, alimentation animale, produits vétérinaires, équipements pour le lait, machinisme agricole, nouvelles énergies...

Pour en savoir plus, visiter le site du Sommet de l’Élevage.